Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques et Astuces
Chroniques et Astuces
  • Blog pour aider les adolescentes de mon âge dans leur vie quotidienne. C'est pourquoi vous y trouverez des tutos de beauté, mais aussi des rubriques et des chroniques sur les nouvelles modes, les nouvelles tendances...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Chroniques et Astuces
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345
18 juillet 2014

Astuce n°1 : Comment protéger vos cheveux durant l'été?

Bonjour à toutes!

Aujourd'hui, je vais vous faire découvrir quelques astuces pour avoir de beaux cheveux pendant l'été! Car, oui, il n'est pas facile d'avoir en permanence de beaux cheveux soyeux, surtout si on pars à la mer! Alors, pas de panique, j'ai quelques astuces en poche...

  • 1ères astuces : le shampoing

1.

Avant votre shampoing, démelez vos cheveux pour enlever une partie de la saleté. Ensuite, appliqué de l'huile d'olive (si, si!) sur vos pointes (sur cheveux secs!) pour les protéger et les réparer. Prenez ensuite votre shampoing comme à votre habitude, et remplacez l'après-shampoing (sûrement bourré de silicone, ce qui abîme vos cheveux) en privilégiant l'eau froiide! Et oui! Un jet d'eau froide sur vos cheveux après le shampoing leur donneront de l'éclat et de la brillance! 

2.

Quand vous sortez de la douche, éviter de sécher vos cheveux en frottant avec votre serviette. Essorez les juste en les lissants vers le bas. Cela évitera de mettre des noeux.

3.

Laissez vos cheveux sécher à l'air libre !! Ne les crâmer pas avec le boucleur, le lisseur ou le sèche cheveux! Vos cheveux ont déjà assez de chaleur sur la plage!

4.

Pour les discipliner, vous pouvez dormir sur vos cheveux quand ils sont encore mouillés (donc prenez votre shampoing 1h avant d'aller dormir), ou alors faites vous une tresse pour avoir de belles ondulations après.


  • 2èmes astuces : A la plage

1. Emportez toujours une brosse dans votre sac! Les dêmeler après vous être baignée leur fera le plus grand bien, car vous enlèverez le sel et ils sècheront mieux et plus rapidement!

2. Rincez vous les cheveux à l'eau claire si vous avez des douches sur la plage.


Et voilà! J'espère que mes conseils vous seront utiles!

Je vous souhaites de belles et agréables vacances, et vous dis à bientôt!

Ciao!

C-E-A

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Merci pour vos conseils. En mettant de l'huile d'olive les cheveux ne deviennent pas gras?
C
De rien! Je reconnais que l'avocat est très bien en tant que soin nourrissant...Je vais essayer cette marque!=)
M
génial, merci beaucoup pour les conseils, je les essayerai. En ma routine actuellement j'utilise masques d'avocat sont super et l'huile d'argan Pro Naturals après la douche aide beaucoup. Cette même marque a un shampooing et après shampooing sans sulfate, l'alcool et des silicones, alors vos cheveux pousseront plus fort et plus sains.
Publicité